Consultations

Durée :
Les consultations durent en moyenne 1 heure.

Tarifs :
Chaque séance coute 50 euros.

Certaines mutuelles remboursent l’intégralité ou une partie des consultations. Renseignez-vous!       

Modalités de consultation :collaboration
• Entretien au cabinet
• Consultation par vidéoconférence sur tonpsy.fr
• Service à domicile

Langues :
Vous pouvez également me consulter en anglais et espagnol.

Déontologie :

Tous les psychologues sont tenus de respecter le code déontologique de leur profession.

Déroulement :

Le nombre de séances proposées est avant tout défini en  fonction de vos besoins. Il reste souvent inférieur à 10 séances.

Le travail thérapeutique débute toujours par la définition la plus concrète possible des objectifs que vous voulez atteindre. Ces objectifs sont reformulables et réévaluables à tout moment de la thérapie.

Une fois les objectifs dégagés, les échanges se centrent sur l’identification des ressources et des freins au changement dans le but d’élaborer les premières pistes de solutions.

Les séances suivantes commencent par un debriefing portant sur les évolutions observées dans votre vie.

La thérapie est organisée autour de trois axes principaux:

COLLABORATIF: Le psychologue, avec sa connaissance générale du fonctionnement humain, et le patient, avec sa connaissance particulière de sa propre vie, unissent leurs savoirs et leurs compétences en direction du changement. Aucun langage d’expert n’est requis, les échanges restent simples avec des mots reflétant l’expérience de tous les jours. Les objections et les reformulations sont possibles à tout moment dans les deux sens.

STRATÉGIQUE: Les échanges sont construits en fonction de finalités particulières. En ce sens, la thérapie va au delà d’une simple discussion avec « quelqu’un de sympa ».

EXPÉRIENTIEL: L’accent est particulièrement mis sur le vécu. L’expérience de vie concrète nourrie des perceptions, des sens, des affects et des relations humaines est bien plus promotrice de changements que les longs discours abstraits.